Mon approche

Désirer ou avoir besoin d’un accompagnement à titre personnel, c’est souhaiter comprendre, évoluer, changer, s’engager dans une quête de sens, de conscience, de cohérence, de mieux être. Un accompagnement, quel que soit sa forme, est avant tout une rencontre humaine. Une rencontre humaine riche de sens, riche d’expériences. Ces expériences sont les vôtres. Elles sont ce que vous êtes, elles sont ce que vous faites mais ne sont pas immuables.

 

Mon rôle est, avant tout, de prendre en compte cette diversité et cet équilibre complexe de la personne que vous êtes dans sa réalité psychique, physique et/ou spirituelle. Partant du principe que l’accompagnant ne se positionne pas en qualité de « sachant », mon rôle, dans la mission que vous me confiez, consiste à vous accompagner pour ensemble découvrir, expérimenter et exploiter la diversité de vos ressources, de cette richesse d’être.

 

Cet accompagnement s’appuie sur une approche bienveillante faite d’écoute et de conseils, dans le respect essentiel de votre liberté de conscience et de vos sentiments, dans le respect de la richesse et des fragilités de votre individualité humaine.

Cet accompagnement s’adapte à chaque être et s’appuie sur des moyens de travail fixés ensemble pour atteindre le ou les objectifs fixés par vous même.

 

Lors du premier entretien, et selon les motivations et les objectifs de votre consultation, nous définissons ensemble les moyens et les techniques à utiliser : coaching individuel, thérapies brèves (hypnose Ericksonienne, PNL), en individuel et/ou en groupe. Toutefois si le cabinet n’est pas en mesure de vous accompagner et de répondre à votre demande, je vous orienterai vers les professionnels et les techniques les mieux adaptées pour y répondre, qu’il s’agisse de thérapies brèves (art thérapie, EMDR) ou plus classiques dites « analytiques » (psychanalystes).

 

Pour adultes, enfants et famille