Coaching personnel

Technique de développement personnel, le coaching est une relation désignée et définie dans un contrat entre vous et le cabinet. Il est basé sur vos intérêts et vos objectifs, exprimés dès le premier entretien en face à face.

 

LE COACHING PERSONNEL : C’EST QUOI ?

 

Le coaching personnel ou coaching de vie est un processus d'apprentissage et une aide personnalisée. Il n’est ni du conseil, ni de la thérapie.

Pour vous aider à déterminer les objectifs personnels ou relationnels, j’utilise différents outils (questionnaire, réflexion, requêtes, discussion).

Tout au long de l’accompagnement je vous laisse la responsabilité de vos décisions et de vos actions. Dans le cadre de la mission que vous me confiez j’interviens en qualité de partenaire :

  • Vous accompagner dans la clarification de vos objectifs
  • Vous aider à déterminer des objectifs réalisables
  • Vous aider à identifier les obstacles à surmonter
  • Vous aider à élaborer des plans d’actions
  • Vous soutenir lors de leur mise en œuvre

 

Au cours de votre accompagnement, nous élaborons et modifions ensemble le plan d’actions pour vous permettre de mieux vous adapter à vos besoins et aux relations de l’environnement social.

 

LE COACHING PERSONNEL : POURQUOI ?

 

Les domaines d’applications du coaching personnel sont nombreux. A titre d’exemple, il est souvent utilisé pour répondre à des difficultés de type : gestion du stress, travail sur soi, difficultés à communiquer, résolution de difficultés conjoncturelles (externes, momentanées) ou structurelles (personnelles, durables), développement personnel…

 

LE COACHING PERSONNEL : POUR QUELS OBJECTIFS ?

 

La finalité du coaching est d’atteindre vos objectifs et de vous rendre autonome. Il est limité dans le temps. Il est donc essentiel de bien spécifier votre demande et vos objectifs. J’adapte mon intervention dans le respect des étapes de votre développement. Enfin, vous avez la possibilité de renoncer au coaching à tout moment, sans avoir à vous en justifier. Dans le cas où les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, je m’autorise, en concertation avec vous, à interrompre la mission.

 

TARIF

Les séances de coaching durent 2 heures et sont facturées 100 euros les 2 heures.

En général, il faut 5 à 7 séances espacées de 2 à 3 semaines pour atteindre votre objectif.