Pour les entreprises

Ma conviction dans l’accompagnement des entreprises et des richesses humaines qui la composent peut se résumer comme suit : le bien-être des hommes et des femmes favorise largement la réussite et la pérennité de l’entreprise.

Travailler c’est se travailler soi-même dit la psychodynamique du travail (C. Dejours). Le travail est normalement un environnement social de partage et d’épanouissement de chacun et de tous. Il nous permet d’expérimenter qui nous sommes, de fortifier notre identité personnelle, professionnelle, sociale voire culturelle, de se dépasser et d’apprendre. La prospérité économique vient de surcroit…

La personne au travail est la même que dans sa vie privée. Certes, elle joue un rôle, remplit une fonction dans le système économique, s’adapte aux codes et usages, remplit une mission qu’un autre lui assigne dans le lien de subordination du contrat de travail. Mais c’est bien la même personne, celle qui a besoin de considération et de soin pour continuer de grandir, qui attend reconnaissance et coopération pour exister dans le regard de l’autre, créative et autodéterminée.

 

Dans ma pratique, je cherche à développer des approches autour du travail pour en faciliter l’exercice, dans le plaisir et le sens, pour soutenir la performance économique et sociale de vos entreprises. L’accueil de l’autre quelle que soit sa différence et la bienveillance sont des valeurs qui ont une place essentielle dans nos organisations économiques…

Accompagnement collectif

 

Notre approche (suite...)

Coaching d'équipe / Team building (suite...)

Conseil et formation (suite...)

 

Accompagnement individuel

 

Coaching professionnel (suite...)

Outplacement (suite...)

Bilan de compétences (suite...)